Savez vous que le taux d'ouverture des SMS est supérieur à 80% ? Cela en fait outil très important dans votre panoplie de prospection commerciale, car il permet de faire passer des messages courts mais incisifs auprès de vos clients.

En complément des offres commerciales (bons plans) et des campagnes commerciales par email, WeAssur vous offre la possibilité de créer et envoyer des campagnes SMS en quelques clics et de manière automatisée.

Crédits SMS et campagnes

L'envoi de campagnes SMS nécessite l'utilisation de crédits (1 par SMS envoyé) que vous pouvez acheter en packs directement depuis WeAssur. Nous avons négocié auprès de notre fournisseur pour vous offrir des tarifs attractifs. Pour tout savoir sur l'achat de crédit et les tarifs des packs, rendez vous sur cet article.

Qui peut créer une campagne ?

Tous les collaborateurs et associés du cabinet ont accès aux campagnes commerciales. Chacun pourra ainsi, suivant sa spécialité, préparer des campagnes ciblées sur certains produits et offres et en faire profiter ses clients.

A qui peut-on envoyer une campagne ?

WeAssur vous offre la possibilité de cibler vos campagnes auprès des segments de clients suivants :

  • Clients professionnels
  • Clients particuliers

Vous pouvez choisir de créer une campagne pour un ou plusieurs des segments précédents, suivant vos objectifs et la thématique de votre message.

Comment créer et envoyer une campagne SMS en quelques minutes 

L'outil de création de campagne est accessible depuis l'onglet Générez de l'activité :

Vous aurez alors accès à la fenêtre de création de campagne , et pourrez paramétrer votre campagne :


Conseil : Profitez des astuces qui vous seront données tout au long de votre création !

  • Etape 1 : Choisissez les destinataires parmi les segments proposés. 
  • Etape 2 : Choisissez un nom d'expéditeur de votre campagne, qui sera affiché à vos destinataires. Vous êtes limités à 11 caractères. Il ne peut contenir d'espaces ou de caractères spéciaux (Utilisez les majuscules pour identifier 2 mots :))

  • Etape 3 : Intégrez votre message commercial qui sera identique pour tous les destinataires de la campagne. Vous bénéficiez d'un compteur de caractères, qui vous signifiera la longueur de votre message actuel et le nombre de crédits utilisés par message envoyé. Plus de précisions à la fin de cet article

Astuce : Vous pourrez vérifier à l'écriture de votre message le nombre de crédits utilisés.

  • Etape 4 : Recevez un test sur votre mobile (vous avez pour cela renseigné votre numéro de mobile dans votre profil personnel) et Cliquez sur "Envoyer" pour diffuser votre SMS !

Ça y est, votre campagne est partie ! Super simple, non ? Vous recevrez également une confirmation d'envoi de votre campagne sur l'email associé à votre compte.

Comment sont calculés les crédits utilisés ?

La longueur d'un message SMS unique est de 160 caractères, mais vous pouvez écrire des messages plus longs. Le nombre de crédits utilisés par message sera alors calculé automatiquement en fonction de la longueur.

Par exemple

  • Message de 150 caractères : 1 crédit par message
  • Message de 230 caractères : 2 crédits par message
  • Message de 350 caractères : 3 crédits par messages

Le coût total en crédit d'une campagne est utilisé grâce à la formule suivante :

Coût en crédit = Nombre de crédit par message x nombre de destinataires


L'outil de campagne commerciale SMS est très efficace pour l'envoi de messages courts et percutants à vos clients. N'hésitez pas à contacter notre équipe Succès Client pour déterminer une stratégie ou obtenir des conseils sur la réalisation de campagnes.

Avez-vous trouvé votre réponse?