Pour importer vos contacts clients dans WeAssur, il vous faudra préparer des fichiers contenant vos coordonnées clients. 

Vous pouvez en créer autant que vous souhaitez en réalisant les requêtes depuis vos outils compagnies ou vos CRM individuels. Par exemple : Clients particuliers, clients professionnels, anciens clients, prospects, clients auto, etc...

Informations nécessaires

Merci de vérifier que les informations suivantes, si vous les possédez, sont bien présentes dans vos fichiers clients 

  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Numéro de téléphone
  • Nom de l'entreprise (si applicable)

Afin que votre client puisse être importé, il est impératif que l’email ou le numéro de téléphone soit renseigné dans votre fichier.

Ne vous préoccupez pas de l’ordre des colonnes dans votre fichier, ou de la présence d’autres colonnes contenant des informations supplémentaires. Vous pourrez en effet sélectionner les colonnes lors de l’import.

Format des fichiers : deux formats sont acceptés par le logiciel WeAssur pour l’import de vos clients; Excel et .CSV.

Extraire vos fichiers clients

La procédure d'extraction de vos fichiers clients est différente selon chaque système de gestion ou outil CRM que vous utilisez. Il existe quasi systématiquement une procédure d'exportation des fichiers dans chaque logiciel.

Voici quelques guides d'extraction pour les logiciels de certaines compagnies :

Importer vos fichiers dans WeAssur

Une fois en possession des fichiers particuliers et professionnels, vous n'êtes plus qu'à une étape de pouvoir inviter vos clients sur WeAssur !
Importez vos clients sur WeAssur en suivant ce petit guide, via notre assistant d'importation intelligent. 

Avez-vous trouvé votre réponse?