La satisfaction de vos clients est un critère indispensable à une bonne rétention de votre portefeuille :

  • Détecter la non satisfaction de l'un deux vous permet de prendre les actions correctives nécessaires avant qu'il ne se décide à vous quitter
  • Avoir une satisfaction client positive est un argument de poids à mettre en avant auprès de vos prospects

Grâce à la fonctionnalité de campagne d'avis, vous allez pouvoir sonder de manière précise et très simple la satisfaction de vos clients vis à vis de vos services :

  • Régulièrement dans l'année pour identifier les cas "en danger".
  • Ponctuellement suite à des initiatives commerciales

Comment lancer une campagne d'avis

 1/ Depuis votre page d'accueil, cliquez sur Recueillir des avis :


2/ Sélectionnez ensuite une liste de clients que vous souhaitez sonder. Vous pouvez choisir d'envoyer la campagne à tout votre portefeuille, ou à une liste précise de clients.

NB : si vous souhaitez envoyer une campagne à un seul client, il vous faudra créer une liste avec un seul individu. Nous travaillons à simplifier ce processus.

3/ Un récapitulatif de la campagne qui va être envoyé vous est présenté avec le nombre de destinataires.

Vous pouvez vous envoyer un test de la campagne si vous souhaitez visualiser ce que vos clients recevront dans leur boite mail.


4/ Cliquez sur "Envoyer" et votre campagne est immédiatement distribuée à votre cible.

Vos clients recevront l'email que vous avez pu visualiser. 

Lorsqu'ils cliqueront sur la note qu'ils souhaitent attribuer à vos services, ils seront dirigés vers une page de confirmation qui leur permettra également de laisser un commentaire écrit.

Visualiser les avis clients

Chaque avis déposé par un client sera affiché immédiatement dans votre tableau de bord, dans l'onglet Campagnes > Notations.

Vous pourrez y retrouver l'ensemble des campagnes d'avis qui ont été envoyées, ainsi que les avis individuels émis par vos clients.

Quelles actions mettre en place suite à des avis moyens ou négatifs ?

Si vous repérez des avis de valeur inférieure ou égale à 3 étoiles, ils sont signes d'une certaine insatisfaction.

Les clients sont très sensibles à la prise en valeur de leur sentiment et aux efforts faits par une entreprise pour améliorer le service qui leur est proposé.

C'est pourquoi nous vous conseillons de contacter immédiatement un client insatisfait, pour comprendre la source de son insatisfaction.

Dans une grande majorité des cas vous vous rendrez compte que le problème est très simple (un email non répondu, une mauvaise interprétation de propos, etc) et peut se résoudre très facilement. L'avis de votre client redeviendra positif et vous éviterez une résiliation à la première occasion.

L'impact sur votre taux de résiliation sera immédiat. Or un portefeuille avec un taux de résiliation minimum est un portefeuille en bonne santé !

Avez-vous trouvé votre réponse?