Lorsque vous importez vos clients via un fichier de type Excel, un algorithme vérifie que les informations fournies sont correctement formatées. Il se peut que les informations de certains de vos clients contiennent des erreurs, ce qui les empêche d’être importés. 

Voici plusieurs cas qui rendront l’import impossible :

  • Votre client n’a ni email ni numéro de téléphone associé à son nom
  • Si votre client n’a qu’un email et que celui ci comporte une erreur de formatage (pas de signe @, une virgule à la place du point, un format ne correspondant pas à un email, etc.
  • Si votre client n’a qu’un numéro de téléphone et pas d’email, son numéro peut comporter des erreurs (mauvais nombre de chiffres, format pas adapté au pays, etc)

Autre cas empêchant l’import : l’email ou numéro de téléphone associé à votre client a déjà été importé sous une autre identité. Cela peut arriver dans les cas suivant

  • un professionel dejà importé en tant que particulier ou inversement
  • plusieurs membres d’une seule famille possèdent le même email

Vous pourrez identifier les clients ayant causé une erreur directement au moment de l’import via votre fichier excel. Après l’étape de sélection des colonnes, WeAssur procédera à l’import et créera un fichier des clients qui n’ont pu être importés, dans une fenêtre semblable à celle ci dessous

Vous pourrez alors procéder à la modification de ces clients directement dans le fichier Excel que vous pourrez télécharger, puis les ré-importer. Si les informations ont bien été corrigées, alors elles seront intégrées à vos listings.

Avez-vous trouvé votre réponse?